int maroc

Offre de valeur

Dès 2005, Le Maroc a mis l'Offshoring au cœur de ses préoccupations au Travers du Plan « Emergence ».

La stratégie industrielle du Maroc spécifie, au travers de ce Plan « Emergence », les 7 enjeux industriels majeurs du Maroc : l'offshoring, l'automobile, l'aéronautique, l'électronique, l'agroalimentaire, les produits de la mer et le textile.

Sur l'Offshoring en particulier, 100 000 emplois à Horizon 2015 est l'ambition affichée, et 6 parcs au total sont prévus !

En plus des atouts naturels du Maroc, MedZ Sourcing a construit une vraie offre à Valeur Ajoutée.

 

Des ressources humaines multilingues qualifiées

Pour maintenir sa croissance économique, le Maroc peut compter sur sa jeunesse :

  • 300.000 jeunes suivent un cursus post baccalauréat au Maroc, au travers de 14 Universités et 20 Écoles d'ingénieurs ;
  • Le Maroc forme 100 000 jeunes en sciences humaines et 9 000 ingénieurs et cadres en management, tous les ans ;
  • L'Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail compte 297 établissements de formation et 140 formations diplômantes.

Des programmes de formations adaptés aux métiers de l'offshoring onté été mis en place pour répondre aux besoins des Centres d'Appel en RH et notamment le « Forshore 3 000 » (métiers de l'ITO) initié par la APEBI (Fédération des Technologies de l'Information, des Télécommunications et de l'Offshoring) et la Call Academy créée par l'AMRC (Association Marocaine de la Relation Client).

La jeunesse de la population du Maroc reflète le dynamisme du pays :

  • 2ème en nombre d'internautes de la zone MENA ;
  • Plus de 4 millions d'utilisateurs Facebook qui possèdent en plus de fortes affinités culturelles et linguistiques avec l'Europe.

 

Les Parcs gérés par MedZ Sourcing : Des infrastructures et services « World Class »

Les parcs MedZ Sourcing disposent d'infrastructures aux meilleurs standards internationaux, avec des plateaux de bureaux Plug & Play et des services d'accompagnement performants : Business Centre, Guichet Unique, Restauration, crèche...

En choisissant les parcs gérés par MedZ Sourcing, vous bénéficierez d'un service Boucle télécoms « carrier grade », à savoir une Infrastructure et services télécoms gérés par un opérateur dédié, une assistance et intervention sur site 24h/24 et 7j/7 et une SLA spécial zone.

 

Incitations fiscales et coûts opérationnels compétitifs

Pour encourager les investissements étrangers au Maroc, et dans le cadre du plan émergence, un ensemble d'avantages sont octroyés aux entreprises installées dans les parcs gérés par MedZ Sourcing opérant dans le secteur de l'offshoring : le taux effectif d'IR est réduit à 20% et l'impôt sur les sociétés est de 0% pendant les 5 premières années, et de 17,5% sur les années suivantes

Les coûts opérationnels sont également très compétitifs au Maroc :

  • Coûts télécoms jusqu'à 30% moins chers ;
  • Aides à la formation allant jusqu'à 5 800 € pour les recrutements locaux ;
  • Loyers mensuels à partir de 8 € HT/m².
casanearshore Casanearshore
technopolis Technopolis
fesshore Fès shore
oujdashore Oujda shore