organisation

Organisation


ministre

Le ministère de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies a mis en place le Plan Emergence pour soutenir la croissance industrielle de : l'objectif est de soutenir les pôles d'excellence industrielle (Offshoring, Automobile, Aéronautique, Electronique, Agroalimentaire, Textile).
Le Ministère fait de l'Offshoring un des secteurs phares du Plan Emergence, et structure l'offre proposée par le Maroc en termes de formation et de réduction fiscale.

Le Ministère a mandaté la CDG (la Caisse de Dépôt et de Gestion) pour l'application de la stratégie de développement de l'Offshoring au Maroc.

Logo cdg

La CDG est une institution financière publique, 1er investisseur institutionnel au Maroc, avec 9 Milliards d'euros de fonds gérés, acteur principal de la mise en œuvre des stratégies gouvernementales sectorielles et territoriales dans différents secteurs: énergies renouvelables, nouvelles technologies, tourisme, finances, offshoring ...

La CDG a créé la structure MedZ Sourcing, afin de promouvoir, commercialiser, gérer et animer les Zones Offshore du Maroc

logo

casanearshore Casanearshore
technopolis Technopolis
fesshore Fès shore
oujdashore Oujda shore