Fès Shore

  • Nom du parc: Fès Shore
  • Lieu: Fès
  • Localisation: à 5 mn du centre ville de Fès
  • Surface: 22 ha
  • Equipement: Bureaux équipés en mode Plug&Play
  • Services: Banque, Crèche, Commerces, Guichet Unique MedZ Sourcing, Restaurants
  • Nombre d'emploi: 15 000

Troisième maillon du réseau de parcs intégrés dédiés aux activités de services informatiques, de traitement de données et de processus métiers, Fès Shore se situe dans la capitale spirituelle, intellectuelle et culturelle du Maroc, au niveau de l'arrondissement Saïss sur la rocade périphérique menant vers l'aéroport international Fès Saïss, à proximité des grands axes autoroutiers et à 5 mn du centre ville de Fès.

S'inscrivant dans le cadre du programme Émergence, ce projet est mené en partenariat entre le Ministère de l'Industrie du Commerce et des Nouvelles Technologies, la Wilaya et le CRI de Fès ainsi que MEDZ, filiale de la holding CDG Développement.

S'étalant sur un plateau de 22 hectares, Fès Shore offre des espaces de bureaux et de services s'étendant sur plus de 130 000 m² répartis sur 7 bâtiments sont jalonnés d'espaces verts, d'agréables esplanades piétonnes et de larges avenues arborées. Il offre ses prestations aux plus grandes entreprises multinationales et aux sociétés marocaines spécialisées qui vont s'y installer.

Les opportunités restent très nombreuses, les secteurs les plus porteurs sont la sous-traitance dans le domaine des TIC ou des processus administratifs et métier.

La région de Fès ambitionne de devenir un pôle de services à la clientèle, à la fois régional et international dans les segments de la recherche marketing, la télévente et le traitement des données informatiques.

A Fès Shore les incitations fiscales y sont nombreuses: un Taux effectif d'IR à 20% et un IS à 0% pendant les 5 premières années et abattement de 50% par la suite.

De même pour coûts d'opérations, les télécoms sont 30% moins chers que les prix du marché et pour toute recrue vous bénéficierez d'aides à la formation allant jusqu'à 5.800€.

Découvrez le parc Fes Shore via son site officiel.