Technopolis

  • Nom du parc: Technopolis
  • Lieu: Rabat, Capitale administrative du Maroc
  • Localisation: à 5km de l’Aéroport International de Rabat - Salé
  • Surface: 107 ha
  • Equipement: Bureaux équipés en mode Plug&Play
  • Services: Banque, Crèche, Commerces, Guichet Unique MedZ Sourcing, Restaurants
  • Nombre d'emploi: 30 000
  • Nombre d'entreprises du parc: 76
  • Date d'ouverture: samedi, 11 octobre 2008

Rabat Technopolis, la Cité de la Technologie, est la matérialisation de la nouvelle vocation de Rabat - Salé dans le secteur des nouvelles technologies.

S'inscrivant dans le cadre du programme gouvernemental de développement sectoriel Emergence, cette vocation est orientée par la volonté de d'affirmer la place du Maroc dans les activités de développement de logiciels, la gestion d'infrastructures, le back office bancaire et de l'assurance, la gestion de la relation client....

Rabat Technopolis bénéficie d'un aménagement novateur et aéré, d'infrastructures et d'une gestion alignées sur les meilleurs standards internationaux pour en faire une destination privilégiée pour les investissements et les projets liés aux secteurs des nouvelles technologies.

Véritable cité du savoir, Rabat concentre un vaste réseau d'établissements universitaires et de grandes écoles, fleurons de la recherche au niveau national.

Le parc se trouve à 5km de l'Aéroport International de Rabat - Salé, offrant des connexions quotidiennes vers l'Europe et à seulement 60mn de l'Aéroport International de Casablanca, avec plus de 300 connexions quotidiennes vers l'Europe, les USA et le Moyen Orient.

De plus, sa situation géographique unique, à l'intersection de trois autoroutes principales, le place à moins de 2 heures de Tanger, Casablanca ou Fès et facilite ainsi un large accès aux ressources humaines qualifiées.

Pour accroitre la compétitivité des entreprises désirant s'installer au Parc, Technopolis propose un taux effectif d'IR à 20% et un IS à 0% pendant les 5 premières années et taux réduit à 17,5% (au lieu de 30%) par la suite.

De même pour les coûts opérationnels, les télécoms sont 30% moins chers que les prix du marché et pour toute recrue marocaine, vous bénéficierez d'aides à la formation allant jusqu'à 5.800€.

La zone Offshore du Parc s'inscrit dans une ambition plus large encore :

organisationrtp

Pour plus d'informations sur le parc Technopolis, rendez-vous dans son site officiel.

Ils nous font confiance :

Web Help

Le Maroc est devenu une destination compétitive en termes de qualité et de coûts d'externalisation de la relation client. Au Maroc, la bonne qualité des ressources humaines nous permet de répondre aux exigences de nos clients à des prix très compétitifs.

Van Leeuwen Dirk - Directeur Général - WEBHELP MAROC

Sofrecom Maroc

La limitation à 20% des impôts sur le revenu offre une valeur ajoutée certaine à Sofrecom Services Maroc qui emploie à 75% des ingénieurs sortant des meilleures écoles marocaines ... Cela nous permet de rester compétitifs tout en maintenant un très haut niveau de qualité et de fournir à nos clients des services uniques en terme de développement de logiciels sur le modèle CMMI.

Richard Jean-Louis - Président - Sofrecom Maroc